Ambassade du Canada en Azerbaïdjan

Ankara – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
AdresseCinnah Caddesi No. 58, Çankaya 06690, Ankara, Turquie
Téléphone+90 (312) 409-2700
Fax+90 (312) 409-2712
Email [email protected]
Site webwww.turquie.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
Twitter@AmbCanTurquie
La police offre un service en anglais à son Bureau des crimes commis par ou contre des étrangers. Vous pouvez communiquer avec ce bureau au +944 12 590 9966.

Service diplomatique canadien en Azerbaïdjan

L’Etat canadien s’installe en Azerbaïdjan par le biais de son corps diplomatique. Il s’agit d’un conseil représentatif des gouvernants canadiens en Azerbaïdjan. Avec ce conseil, les gouvernants canadiens sont à l’écoute des voyageurs canadiens qui sont de passage ou qui ont leur carte de séjour en Azerbaïdjan. L’ambassade de Canada est sous la direction d’un représentant diplomatique. Cette personnalité a des nombreux assistants qui l’aident dans ses tâches administratives, diplomatiques et protocolaires. Comme toutes les représentations diplomatiques du genre, les locaux du service diplomatique canadien en Azerbaïdjan est inviolable, même par les gouvernants du paysde destination.

Les négociations diplomatiques, les ententes et les négociations sont les missions essentielles de l’ambassade du Canada en Azerbaïdjan. A titre de agent de l’Exécutif canadien en Azerbaïdjan, ce représentant diplomatique est à même de faire des négociations, conclure des ententes, échanger avec des hautes personnalités et hommes d’affaires… les ressortissants canadiens en Azerbaïdjan profitent aussi des services et aide de l’ambassadeur et ses assistants. Les ressortissants du Canada sont en mesure de s’enquérir sur les formalités de demande d’un visa, demande d’une autorisation électronique de voyage, surtout pour leur voyage en Azerbaïdjan. A noter que l’ambassade du Canada agit en collaboration avec les services consulaires afin de mieux représenter cet Etat en Azerbaïdjan.

L’ambassade canadienne veille à un déplacement tranquille et attentif aux règles en vigueur pour les citoyens de L’ Azerbaïdjan qui veulent résider au Canada. Ces activités intègrent le traitement de demande d’un visa de touriste ou d’affaires par les ressortissants de pays dont L’ Azerbaïdjan, la dispense de renseignements utiles pour la demande d’ave pour le Canada, les informations nécessaires sur les documents à réunir avant de demander un visa ou remplir un formulaire sur un site de demande pour la réception d’un visa électronique… le représentant diplomatique canadien peut créer et remettre un passeport en cours de validité pour les globe-trotters ou informer les pérégrins et porteurs de projet sur un éventuel procédé d’exemption de visa suggéré par le pays hote. La récupération d’actes d’état civil comme l’acte de naissance ou l’annonce de décès pour les ressortissants canadiens peut être accomplie à l’ambassade de Canada.

Informations relatives à la population en Azerbaïdjan

Le nombre de la population en Azerbaïdjan est de 10 205 810 hab. (classé 90e). Le nom des habitants de ce pays est Azéri ou Azerbaïdjanais. Pour voyager en Azerbaïdjan, il convient d’avoir un document d’identité, notamment un passeport valide et en même temps obtenir un visa ou une ave. Pour avoir le statut de résident permanent, il est généralement requis de posséder une carte de résident en cours de validité en Azerbaïdjan. Bon nombre d’étrangers veulent un séjour par voie aérienne pour L’ Azerbaïdjan. L’achat d’un billet d’avion aller-retour est fortement indiqué pour gagner la reconnaissance du pays hôte, précisément au sujet de la considération de la durée de voyage proposée dans son visa.

La capitale de L’ Azerbaïdjan est Bakou. Avoir un niveau conversationnel en Azéri est souhaitable pour une interaction efficace avec les citoyens sans nul besoin de l’accompagnement d’un traducteur. Des touristes s’offrent d’ailleurs un dictionnaire linguistique afin d’apprendre quelques mots et suite de mots pratiques. Il y a aussi ceux qui naviguent sur Internet ou consultent des livres d’histoire afin de s’imprégner des éléments culturels de L’ Azerbaïdjan avant le vol.

Tout connaître des détails sur l’économie de L’ Azerbaïdjan

L’économie de L’ Azerbaïdjan est en excellent état. Il convient savoir que le PIB de cet Etat est de inconnu. Ces données économiques s’annoncent non-négligeables pour les professionnels afin qu’ils aient la chance de effectuer une étude de faisabilité efficiente. A réitérer que les businessmen sont nombreux à désirer faire des projets lucratifs en Azerbaïdjan. Afin que tout se passe comme le mieux, ces porteurs de projets respectent les règles pour détenir un visa d’immigrant et ainsi faire ce qu’il faudra afin de avoir leur titre de résident. La monnaie du pays est le Manat azerbaïdjanais (AZN​).

Il y a des touristes ayant des familles qui résident en Azerbaïdjan. L’indicatif téléphonique international convenable se révèle être le +994 permettant de émettre des appels vers L’ Azerbaïdjan. Pour bien gérer l’écart de temps entre le pays visité et son pays d’origine, le fuseau horaire est le UTC +4. Enfin, le code pays aux normes ISO pour L’ Azerbaïdjan est le AZE, AZ​.