Ambassade du Canada en Aruba

Bogotá – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
AdresseCra 7, No 114-33, Piso 14, Bogotá, Colombie
Téléphone+57 (1) 657-9800
Fax+57 (1) 657-9912
Email [email protected]
Site webwww.colombie.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookAmbassade du Canada en Colombie
Twitter@CanadaColombie
Le Canada n’a pas de bureau responsable des services consulaires à Aruba. Vous pouvez obtenir une aide consulaire et de plus amples renseignements consulaires auprès du Consulat du Canada à Curaçao, à Willenstad, ou de l’ambassade du Canada en Colombie, à Bogotá.

Willemstad – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementConsulat du Canada
Téléphone+(599-9) 560-9936
Email [email protected]
FacebookAmbassade du Canada en Colombie
Twitter@CanadaColombie
Le Canada n’a pas de bureau responsable des services consulaires à Aruba. Vous pouvez obtenir une aide consulaire et de plus amples renseignements consulaires auprès du Consulat du Canada à Curaçao, à Willenstad, ou de l’ambassade du Canada en Colombie, à Bogotá.

Représentants étatiques du Canada en Aruba

Le pays canadien s’installe en Aruba de par son corps diplomatique. Le gouvernement canadien est ainsi habilité à effectuer ses tâches diplomatiques et conventionnelles dans cette destination. Grâce à cette représentation protocolaire, les citoyens canadiens habitant en Aruba ou qui ont une carte de résident permanent sont alors proches de leur gouvernement. A la tête de l’ambassade de Canada se trouve le représentant diplomatique du Canada. Ce responsable travaille avec des partenaires pour la bonne marche de leurs activités formalistes et administratives. A noter que l’ambassade de Canada apparaît comme une zone protégée et les gouvernants du pays hôte ne peuvent y pénétrer sa permission préalable.

L’ambassade du canada gère négociations diplomatiques et conventionnelles avec L’ Aruba. En réalité, Cette structure représente les autorités canadiennes dans le pays hôte et est à même de signer des alliances, des coopérations… L’ambassadeur ainsi que ses partenaire jouent le rôle de guides et aidants auprès des ressortissants en Aruba. Précisément, les citoyens canadiens sont autorisés à se poser des questions sur les obligations administratives et judiciaires en rapport avec leur escapade en Aruba à l’ambassade de Canada. L’ambassade du Canada œuvre collaboration avec le consulat du même pays.

L’ambassade de Canada veille à un déplacement accomodant et attentif aux formalités en vigueur pour les habitants de L’ Aruba voulant voyager au Canada. Ces missions englobent le traitement de demande d’obtention d’un visa touristique ou d’affaires par les ressortissants d’Etats dont L’ Aruba, la délivrance d’informations indispensables pour la demande d’ave canadienne, les renseignements nécessaires sur les papiers à fournir avant de demander un visa ou remplir un formulaire sur un site dédié de demande pour la réception d’un visa électronique… L’ambassade canadien peut élaborer et remettre un passeport en cours de validité pour les globe-trotters ou orienter les villégiateurs et investisseurs sur un éventuel procédé de dispense de visa suggéré par le pays de destination. La récupération d’actes d’état civil comme la copie ou la déclaration de décès pour les ressortissants canadiens peut se faire dans les locaux du représentant diplomatique du Canada.

Données relatives à la population en Aruba

Le nombre d’habitants en Aruba est de 115 120 hab. (juillet 2017). Le nom des habitants de cette Nation est Arubais, Arubain. Pour pouvoir voyager en Aruba, il est indispensable d’avoir un document d’identité, entre autres un passeport valide et par là même avoir un visa ou une ave. Pour obtenir le titre d’immigré, il est en général requis de posséder une carte de résident permanent en cours de validité en Aruba. Bon nombre d’étrangers choisissent un déplacement par avion pour L’ Aruba. L’achat d’un billet d’avion est encouragé pour gagner la confiance du pays hôte, précisément au sujet de la considération de la durée de séjour annoncée dans son visa.

La capitale de L’ Aruba est Oranjestad. Avoir un niveau conversationnel en inconnue est requis pour une communication efficiente avec les habitants sans nul besoin de l’assistance d’un polyglotte. Des vacanciers s’offrent par ailleurs un dictionnaire linguistique pour maîtriser quelques mots et phrases nécessaires. Il y a aussi les vacanciers qui surfent sur Internet ou consultent des livres historiques pour s’abreuvrer des traits culturels de L’ Aruba avant le départ.

Tout savoir des détails économiques de L’ Aruba

L’ Aruba a une économie en développement perpétuel. Il convient effectivement de rappeler que ce pays avance un Produit International Brut de inconnu. Les porteurs de projet sont les plus nombreux à prendre en compte ces renseignements pour bien évaluer la faisabilité de leurs business dans ce pays. Il faut savoir que les touristes sont nombreux à décider d’ investir en Aruba. Les entrepreneurs réalisent de cette manière les formalités nécessaires pour avoir un visa, pour se conformer aux règles de l’immigration et pour gagner sa carte de résident permanent. L’argent employé en Aruba est le Florin arubais (AWG).

Des touristes peuvent bien avoir des proches et des connaissances séjournent en Aruba. Il convient savoir que le code téléphonique de L’ Aruba et le +297. Le fuseau horaire est UTC -4 pour la synchronisation du temps et des délais en Aruba avec ceux de son pays d’origine. Enfin, le code ISO pour c et Etat est le inconnu.