Ambassade du Canada en Argentine

Buenos Aires – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
AdresseTagle 2828, C1425EEH Buenos Aires, Argentine
Téléphone+54 (11) 4808-1000
Fax+54 (11) 4808-1111
Email [email protected]
Site webwww.argentine.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookAmbassade du Canada en Argentine
Twitter@CanadaArgentine
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez à l’ambassade du Canada à Buenos Aires et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Ambassade de Canada en Argentine

Le pays canadien s’établit en Argentine de par son corps diplomatique. l’Etat canadien est ainsi capable de effectuer ses missions administratives et conventionnelles dans cette nation. Grâce à cette représentativité diplomatique, les citoyens canadiens résidant en Argentine ou qui possèdent une carte de résident permanent sont proches de leur gouvernement. A la tête du corps diplomatique canadien se place l’ambassadeur. Ce représentant d’Etat intervient avec quelques collegues pour le bon déroulement de leurs tâches conventionnelles et réglementaire. A préciser que l’ambassade de Canada apparaît comme un lieu privé et les autorités du pays hôte ne peuvent y pénétrer sans autorisation.

Les négociations conventionnelles, les coopérations ainsi que les compromis sont les tâches essentielles de l’ambassade du Canada en Argentine. A titre de mandataire du gouvernement canadien en Argentine, cette structure est habilité à faire des négociations, signer des accords, discuter avec des hautes personnalités et responsables politiques… les ressortissants canadiens en Argentine profitent de l’assistance et accompagnement de l’ambassadeur et ses partenaires. les citoyens canadiens peuvent s’enquérir sur les formalités de demande d’obtention d’un visa, demande d’une autorisation électronique de voyage, surtout pour leur visite en Argentine. A noter que l’ambassade travaille en collaboration avec le consulat pour mieux représenter cet Etat en Argentine.

L’ambassade de Canada prend en main les procédés afin que les citoyens de L’ Argentine puissent voyager au Canada. Précisément, cette structure est à même de lister les documents requis pour un voyage au Canada. Cela peut être pour la nécessité d’un visa pour séjourner au Canada, informations sur le dossier à composer dans le cadre d’une demande d’un visa ou une demande d’ave avant le remplissage d’un formulaire online. Il est nécessaire de préciser que le corps diplomatique canadien est habilité à prévenir les visiteurs sur l’existence d’un système d’exemption de visa qu’ils sont à même d’en bénéficier, produire et remettre un passeport en cours de validité. L’ambassade peut remettre des actes d’état civil à ses habitants : acte de naissance, acte de mariage, etc.

Détails relatifs à la démographie en Argentine

D’après les renseignements sur les habitants, L’ Argentine affiche 44 694 198 hab. (classé 31e). Les habitants de cette destination sont désignés Argentin. Dans la plupart des cas, il faut détenir une pièce d identité dont un passeport valide et avoir un visa touristique ou autorisation de voyage du genre pour séjourner en Argentine. Une carte de séjour permet d’avoir le statut de résident permanent dans ce pays. Le voyage en avion est le plus indiqué pour aller en Argentine. Pour la réservation de billet d’avion, il est nécessaire de prévoir à un billet retour pour assurer sa volonté de rentrer dans son pays d’origine une fois les vacances terminées.

La destination a pour capitale Buenos Aires. Pour mieux s’entendre avec les citoyens et habitants  de L’ Argentine et ainsi ne pas louer les services d’un interprète, il apparaît avantageux de maîtriser le Espagnol au niveau fédéral. Certaines provinces ont choisi l’espagnol, le guarani (Corrientes), le toba, le mocoví et le wichi (Chaco). Beaucoup de touristes tâchent en tout cas de se familiariser avec des mots de la langue de L’ Argentine avant de prendre l’avion. D’autres enquêtent sur les us et coutumes des résidents de L’ Argentine, online ou par le biais de livres d’histoire, quelques temps avant de partir.

Tout savoir des données sur l’économie de L’ Argentine

L’économie de L’ Argentine se porte bien. Il convient en effet préciser que le PIB de cet Etat est de inconnu. Ces infos sont importantes pour les investisseurs afin qu’ils aient la possibilité de effectuer une étude de faisabilité fiable. A préciser en effet que les businessmen sont nombreux à désirer faire des projets rémunérateurs en Argentine. Pour que tout se passe bien, ces hommes d’affaires considèrent les process pour gagner un visa d’immigrant et ensuite faire ce qui est nécessaire pour avoir leur titre de résident. La monnaie du pays est le Peso argentin (ARS​).

Des visiteurs peuvent bien avoir des proches et des connaissances séjournent en Argentine. Il convient ainsi préciser que le préfixe téléphonique de L’ Argentine et le +54. Le fuseau horaire n’est autre que UTC -3. En été UTC-2 (dans une partie du pays seulement) pour la correspondance du temps et des délais en Argentine avec ceux de son pays d’origine. Enfin, le code pays pour cette Nation est le ARG, AR​.