Ambassade du Canada en Antigua-et-Barbuda

Bridgetown – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementHaut-commissariat du Canada
AdresseBishop’s Court Hill, St. Michael, C.P. 404, Bridgetown, Barbade BB11113
Téléphone+(246) 629-3550
Fax+(246) 437-7436
Email [email protected]
Site webwww.barbade.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookHaut-commissariat du Canada à la Barbade
Twitter@HCCanBarbade
Le Canada n’a pas de bureau chargé d’offrir des services consulaires à Antigua-et-Barbuda. Vous pouvez obtenir une aide consulaire et d’autres renseignements pertinents auprès du haut-commissariat du Canada à la Barbade, à Bridgetown.

Mission diplomatique canadienne en Antigua-et-Barbuda

La régence canadienne est présent en Antigua-et-Barbuda par l’intermédiaire de son service diplomatique. Il s’agit d’un bureau permanent de l’Etat canadien en Antigua-et-Barbuda. Avec cette délégation permanente, les autorités canadiennes s’avèrent proches des touristes canadiens qui sont de passage ou possédant leur titre de séjour en Antigua-et-Barbuda. le corps diplomatique est sous l’égide d’un ambassadeur. Ce représentant possède maints assistants qui l’accompagnent dans ses différentes tâches administratives, conventionnelles et protocolaires. Comme toutes les ambassades, les locaux du service diplomatique canadien en Antigua-et-Barbuda est inviolable, même par les gouvernants du pays hôte.

Les négociations conventionnelles, les collaborations ainsi que les négociations sont les occupations primordiales de l’ambassade du Canada en Antigua-et-Barbuda. En tant que représentant des autorités canadiennes en Antigua-et-Barbuda, L’ambassade est habilité à réaliser des compromis, signer des accords, discuter avec des dirigeants et hommes d’affaires… les ressortissants canadiens en Antigua-et-Barbuda profitent également des services et aide du diplomate et ses collègues. Les ressortissants du Canada peuvent s’enquérir sur le protocole de demande d’un visa, demande d’une ave, surtout pour leur déplacement en Antigua-et-Barbuda. A noter que l’ambassade travaille en partenariat avec les services consulaires afin de mieux représenter ce pays en Antigua-et-Barbuda.

L’ambassade de Canada veille à un déplacement agréable et qui tient compte des règles applicables pour les citoyens de L’ Antigua-et-Barbuda qui souhaitent résider au Canada. Ces activités intègrent le traitement de demande d’un visa touristique ou d’affaires par les ressortissants d’Etats dont L’ Antigua-et-Barbuda, la remise de renseignements indispensables pour la demande d’autorisation de voyage électronique pour le Canada, les renseignements nécessaires sur les papiers à fournir avant de demander un visa ou remplir un formulaire sur un site accrédité de demande pour la réception d’un visa électronique… L’ambassade canadien peut élaborer et délivrer un passeport en cours de validité pour les voyageurs ou orienter les touristes et porteurs de projet sur un éventuel procédé de dispense de visa suggéré par le pays de destination. La récupération d’actes d’état civil comme l’acte de naissance ou l’acte de décès pour les ressortissants canadiens peut se faire en ambassade.

Renseignements en rapport avec la population en Antigua-et-Barbuda

D’après les chiffres sur la population, L’ Antigua-et-Barbuda montre 95 882 hab. (classé 197e). Les habitants de cette destination sont dénommés Antiguayen. Dans plusieurs cas, il est judicieux de posséder une pièce d identité dont un passeport en cours de validité et avoir un visa touristique ou ave du genre pour résider en Antigua-et-Barbuda. Une carte de résident permet de détenir le statut de résident permanent dans cet Etat. Le voyage en avion est le plus indiqué pour séjourner en Antigua-et-Barbuda. Pour la réservation de billet d’avion, il est nécessaire de penser à un billet retour pour confirmer sa volonté de rentrer dans son pays natal une fois les vacances terminées.

Le pays a pour capitale Saint John. Pour mieux communiquer avec les citoyens et habitants  de L’ Antigua-et-Barbuda et ainsi ne pas louer les services d’un polyglotte, il semble avantageux de connaître le inconnue. Beaucoup de touristes s’efforcent d’ailleurs d’étudier des mots de la langue de L’ Antigua-et-Barbuda avant de partir. D’autres s’informent sur la culture et mode de vie des résidents de L’ Antigua-et-Barbuda, sur la toile ou au moyen de livres d’histoire, quelques temps avant le grand départ.

Tout savoir des détails économiques de L’ Antigua-et-Barbuda

L’ Antigua-et-Barbuda a une vie économique florissante. Il convient effectivement de réitérer que cette destination avance un PIB de inconnu. Les businessmen sont nombreux à prendre en compte ces informations pour bien calculer la viabilité de leurs business dans cette destination. Il convient de préciser que les voyageurs sont nombreux à décider d’ investir en Antigua-et-Barbuda. Les entrepreneurs réalisent ainsi les procédés nécessaires pour gagner un visa, pour se conformer aux formalités de l’immigration et pour obtenir sa carte de séjour. La monnaie utilisée en Antigua-et-Barbuda n’est autre que le Dollar des Caraïbes orientales (XCD​).

Il y a des touristes ayant des proches qui résident en Antigua-et-Barbuda. L’indicatif téléphonique international indiqué s’avère être le +1268 laissant émettre des appels vers L’ Antigua-et-Barbuda. Pour bien calculer le décalage horaire entre le pays visité et son pays d’origine, le timezone n’est autre que le UTC – 4. Enfin, l’indicatif pays pour L’ Antigua-et-Barbuda est le ATG, AG​.