Ambassade du Canada en Anguilla

Bridgetown – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementHaut-commissariat du Canada
AdresseBishop’s Court Hill, St. Michael, C.P. 404, Bridgetown, Barbade BB11113
Téléphone+(246) 629-3550
Fax+(246) 437-7436
Email [email protected]
Site webwww.barbade.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookHaut-commissariat du Canada à la Barbade
Twitter@HCCanBarbade
Le gouvernement du Canada n’a pas de bureau à Anguilla. Vous pouvez obtenir une aide consulaire et d’autres renseignements auprès du haut-commissariat du Canada à la Barbade, à Bridgetown.

Autorités diplomatiques canadiennes en Anguilla

Le Canada s’implante en Anguilla de par sa représentation diplomatique. Le gouvernement canadien peut ainsi effectuer ses tâches administratives et protocolaires dans cette destination. Grâce à cette représentation protocolaire, les citoyens canadiens qui séjournent en Anguilla ou qui possèdent une carte de résident permanent sont ainsi proches de leurs autorités étatiques. A la tête de l’ambassade de Canada se positionne l’ambassadeur. Ce haut-responsable travaille avec des partenaires pour la bonne marche de leurs tâches officielles et protocolaires. A rappeler que l’ambassade s’avère être un lieu privé et les autorités du pays hôte ne peuvent y accéder sa permission préalable.

Les relations protocolaires, les ententes et les compromis sont les tâches essentielles de l’ambassade du Canada en Anguilla. En tant que mandataire des autorités canadiennes en Anguilla, L’ambassade peut faire des compromis, conclure des ententes, discuter avec des hautes personnalités et hommes d’affaires… les citoyens canadiens en Anguilla profitent aussi de l’assistance et accompagnement du responsable diplomatique et ses assistants. Les ressortissants du Canada peuvent s’enquérir sur les modalités de demande d’un visa, demande d’une ave, précisément pour leur déplacement en Anguilla. A préciser que l’ambassade du Canada œuvre en partenariat avec le consulat pour mieux représenter ce pays en Anguilla.

La mission diplomatique canadienne prend en main les formalités pour que les ressortissants de L’ Anguilla aient l’opportunité de se rendre au Canada. Concrètement, cette structure est capable de fournir les papiers nécessaires pour un déplacement au Canada. Cela peut être pour le besoin d’un visa pour séjourner au Canada, informations sur le dossier à composer quant à une demande d’un visa ou une demande d’autorisation de voyage électronique avant le remplissage d’un formulaire sur la toile. Il convient aussi préciser que l’ambassade de Canada apte à informer les voyageurs sur l’existence d’un dispositif d’exemption de visa dont ils sont à même d’en profiter, élaborer et remettre un passeport en cours de validité. L’ambassade du Canada peut délivrer des actes d’état civil à ses citoyens : copie, acte de situation maritale, etc.

Détails relatifs à la démographie en Anguilla

Selon les chiffres démographiques recueillies, L’ Anguilla compte 17 087 hab. (juillet 2017). Les résidents de cette destination sont désignés habitants d’Anguilla. Habituellement, il est judicieux de détenir un justificatif d’identité dont un passeport biométrique valide et posséder un visa visiteur ou autorisation de voyage pour résider en Anguilla. Une carte de résident permet de bénéficier du statut d’immigré dans ce pays. Le voyage en avion est le plus indiqué pour aller en Anguilla. Pour l’achat de billet d’avion, il est nécessaire de penser à un billet retour pour confirmer son désir de rentrer dans son pays d’origine dès la durée du séjour expirée.

Le pays a pour capitale The Valley. Pour s’entendre avec les citoyens et habitants  de L’ Anguilla et ainsi se passer d’un translateur, il semble intéressant de connaître le inconnue. Beaucoup de vacanciers essaient d’ailleurs d’étudier des mots de la langue de L’ Anguilla avant de partir. D’autres s’enquièrent sur les us et coutumes des citoyens de L’ Anguilla, sur la toile ou via des livres d’histoire, quelques temps avant d’y aller.

Tout comprendre des données sur l’économie de L’ Anguilla

L’économie de L’ Anguilla se porte très bien. Il faut préciser que le Produit International Brut de ce pays est de inconnu. Ces données se révèlent non-négligeables pour les investisseurs pour qu’ils aient la possibilité de faire une étude de faisabilité efficace. A retenir que les investisseurs sont nombreux à vouloir réaliser des programmes lucratifs en Anguilla. Pour que tout se passe bien, ces porteurs de projets respectent les directives pour obtenir un visa d’immigrant et ensuite faire ce qui est nécessaire afin de recevoir leur titre de résident. La monnaie du pays est le Dollar des Caraïbes orientales.

Il y a des globe-trotters qui ont des camarades résidant en Anguilla. L’indicatif téléphonique international adéquat n’est autre que le 1-264 laissant émettre des appels vers L’ Anguilla. Pour mieux gérer le décalage horaire entre le pays de destination et son pays d’origine, le fuseau horaire n’est autre que le UTC -4. Enfin, le code pays aux normes ISO pour L’ Anguilla est le inconnu.