Ambassade du Canada en Albanie

Tirana – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementConsulat du Canada
AdresseRr: Ibrahim Rugova, Tirana, Albania
Téléphone+355 (4) 225 7274
Fax+355 (4) 225 7273
Email [email protected]
FacebookAmbassade du Canada en Italie
Twitter@CanadaenAlbanie
Autres services d’urgence:

Rome – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
AdresseVia Zara 30, Rome 00198, Italie
Téléphone+39 06-85444-1
Fax+39 06-440304-8
Email [email protected]
Site webwww.italie.gc.ca
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookAmbassade du Canada en Italie
Twitter@CanadaenItalie
Autres services d’urgence:

Corps diplomatique du Canada en Albanie

L’Etat canadien s’établit en Albanie de par sa représentation diplomatique. l’Etat canadien est ainsi habilité à effectuer ses charges administratives et conventionnelles dans cette destination. Grâce à cette représentativité protocolaire, les canadiens qui séjournent en Albanie ou qui ont un titre de résident permanent sont alors proches de leur gouvernement. A la tête de l’ambassade se place l’ambassadeur. Ce haut-responsable œuvre avec des collegues pour le bon déroulement de leurs tâches diplomatiques et administratives. A savoir que l’ambassade de Canada se révèle être un lieu privé et les autorités du pays hôte ne peuvent y accéder sans autorisation.

Les négociations officielles, les ententes ainsi que les compromis sont les occupations primordiales du représentant diplomatique canadien en Albanie. A titre de chargé d’affaires des autorités canadiennes en Albanie, L’ambassade de Canada est à même de faire des négociations, conclure des ententes, échanger avec des autorités et responsables politiques… les ressortissants canadiens en Albanie profitent aussi de l’assistance et aide du responsable diplomatique et ses collaborateurs. Les ressortissants du Canada sont à même de se renseigner sur les formalités de demande d’un visa, demande d’une autorisation électronique de voyage, essentiellement pour leur séjour en Albanie. A noter que le représentant diplomatique canadien travaille de concert avec le consulat afin de mieux représenter cette Nation en Albanie.

L’ambassade de Canada veille à assurer un séjour plaisant et attentif aux règles applicables pour les ressortissants de L’ Albanie souhaitant séjourner au Canada. Ces missions incluent le traitement de demande d’un visa touristique ou d’affaires par les ressortissants de pays dont L’ Albanie, la dispense de renseignements utiles pour la demande d’ave pour le Canada, les précisions nécessaires sur les papiers à fournir avant de demander un visa ou remplir un formulaire sur un site accrédité de demande pour la réception d’un visa électronique… L’ambassade canadien peut créer et délivrer un passeport valide pour les vacanciers ou renseigner les touristes et businessmen sur un éventuel procédé de dispense de visa proposé par le pays hote. La réception d’actes d’état civil comme la copie ou l’acte de décès pour les ressortissants canadiens peut encore être effectuée dans les locaux du représentant diplomatique du Canada.

Données relatives à la démographie en Albanie

Le nombre de la population en Albanie est de 3 074 579 hab. (classé 136e). Le nom des habitants de ce pays est Albanais. Pour pouvoir voyager en Albanie, il est nécessaire d’avoir une carte d’identité, notamment un passeport en cours de validité et en même temps gagner un visa ou une ave. Pour gagner le statut d’immigré, il est généralement requis de détenir une carte de résident valide en Albanie. Bon nombre d’étrangers veulent un séjour par avion pour L’ Albanie. L’achat d’un billet d’avion avec option retour est grandement suggéré pour avoir la reconnaissance du pays hôte, notamment à propos du respect de la durée de voyage annoncée dans son visa.

La destination a pour capitale Tirana. Pour s’entendre avec les citoyens et habitants  de L’ Albanie et ainsi se passer d’un translateur, il est judicieux de maîtriser le Albanais. Beaucoup de vacanciers tâchent en réalité d’étudier des mots de la langue de L’ Albanie avant de prendre l’avion. D’autres s’enquièrent sur les us et coutumes des résidents de L’ Albanie, en ligne ou au moyen de livres d’histoire, quelques jours avant de partir.

Tout savoir des détails sur l’économie de L’ Albanie

L’ Albanie a une économie florissante. Il est nécessaire de réitérer que cette destination présente un PIB de 11 541 millions de dollars (115e). Les businessmen sont nombreux à s’intéresser à ces renseignements pour mieux évaluer la viabilité de leurs business dans cette destination. Il convient de préciser que les touristes sont nombreux à vouloir investir en Albanie. Les investisseurs font de cette manière les démarches nécessaires pour gagner un visa, pour se conformer aux formalités de l’immigration et pour obtenir sa carte de séjour. La monnaie utilisée en Albanie n’est autre que le Lek (ALL​).

Des touristes peuvent avoir des familles et des camarades habitent en Albanie. Il faut alors savoir que le préfixe téléphonique de L’ Albanie s’avère être le +355. Le fuseau horaire n’est autre que UTC +1 pour la correspondance du temps et des délais en Albanie avec les laps de temps de son pays d’origine. Enfin, le code pays pour cette Nation est le ALB, AL​.