Ambassade du Canada en Afghanistan

Kaboul – Ambassade du Canada

Nom de l’établissementAmbassade du Canada
AdresseStreet No. 15, House No. 256, Wazir Akbar Khan, Kabul
Téléphone+93 (0) 701 108 800
Fax+93 (0) 701 108 805
Email [email protected]
Site webinternational.gc.ca/afghanistan/index.aspx?lang=fra
ServicesDes services de passeport sont offerts
FacebookAmbassade du Canada en Afghanistan
Twitter@AmbCanAFG
Pour obtenir une aide consulaire d’urgence, téléphonez à l’ambassade du Canada en Afghanistan, à Kaboul et suivez les instructions qui vous seront données. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Ambassade de Canada en Afghanistan

L’exécutif canadien est présents’implante en Afghanistan par le biais de son ambassade. Il est question ici d’un bureau permanent des gouvernants canadiens dans ce pays. Avec ce conseil, les autorités canadiennes s’avèrent ainsi attentifs aux demandes des ressortissants du pays qui sont de passage ou possédant leur titre de séjour en Afghanistan. le corps diplomatique est gérée par un agent diplomatique. Ce représentant possède maints assistants qui l’accompagnent dans ses tâches réglementaires, diplomatiques et officielles. Comme les ambassades, l’ambassade de Canada en Afghanistan est inaliénable, même par les gouvernants du pays hôte.

L’ambassade canadienne s’occupe des négociations diplomatiques et protocolaires avec L’ Afghanistan. Concrètement, Cette structure remplace le gouvernement canadien dans le pays de destination et peut signer des ententes, des coopérations… L’ambassadeur et ses assistants sont des conseillers et accompagnateurs auprès des ressortissants en Afghanistan. Précisément, les ressortissants canadiens sont autorisés à se poser des questions sur les formalités administratives et juridiques relatives à leur voyage en Afghanistan à l’ambassade. Cette entité œuvre collaboration avec les services consulaires de L’ Afghanistan.

L’ambassade de Canada veille à un déplacement tranquille et qui tient compte des règles en vigueur pour les ressortissants de L’ Afghanistan qui désirent séjourner au Canada. Ces tâches incluent le traitement de demande d’un visa de touriste ou d’affaires par les ressortissants de pays dont L’ Afghanistan, la délivrance d’informations nécessaires pour la demande d’autorisation de voyage électronique pour le Canada, les précisions nécessaires sur les papiers à fournir avant de faire une demande pour avoir un visa ou remplir un formulaire sur un site accrédité de demande pour la réception d’un visa électronique… le représentant diplomatique canadien peut concevoir et délivrer un passeport valide pour les globe-trotters ou informer les pérégrins ainsi que les investisseurs sur un possible procédé d’exemption de visa suggéré par le pays de destination. La délivrance d’actes d’état civil comme l’acte de naissance ou l’acte de décès pour les ressortissants canadiens peut se faire à l’ambassade de Canada.

Informations en relation avec la démographie en Afghanistan

Selon les relevés démographiques recueillies, L’ Afghanistan montre 36 643 815 hab. (classé 39e). Les résidents de cette destination sont dénommés Afghan. Dans la majorité des cas, il indispensable de posséder un justificatif d’identité à savoir un passeport en cours de validité et avoir un visa visiteur ou autorisation de voyage électronique du genre pour séjourner en Afghanistan. Un titre de séjour permet d’avoir le statut d’immigré dans ce pays. Le voyage en avion est le plus proposé pour voyager en Afghanistan. Pour la réservation de billet d’avion, il est nécessaire de penser à un billet retour pour réiterer sa volonté de rentrer dans son pays d’origine une fois les vacances terminées.

L’Etat a pour capitale Kaboul. Pour mieux s’entendre avec les citoyens et habitants  de L’ Afghanistan et ainsi ne pas recourir aux services d’un translateur, il est intéressant de maîtriser le Dari et pachto. Beaucoup de touristes essaient en réalité d’étudier certains mots de la langue de L’ Afghanistan avant de prendre l’avion. D’autres s’informent sur les traits culturels et manière de vivre des habitants de L’ Afghanistan, sur la toile ou via des livres d’histoire, quelques semaines avant le grand départ.

Tout savoir des données économiques de L’ Afghanistan

L’économie de L’ Afghanistan est en bon état. Il faudra en effet noter que le Produit International Brut de cet Etat est de inconnu. Ces notes sont essentielles pour les investisseurs afin qu’ils puissent faire une analyse de faisabilité fiable. A savoir en effet que les visiteurs sont nombreux à souhaiter réussir des programmes rémunérateurs en Afghanistan. Pour que tout se passe bien, ces businessmen suivent les process pour gagner un visa d’immigrant et ensuite faire ce qu’il faut afin de avoir leur justificatif de résidence. La monnaie du pays est le Afghani (AFN​).

Il y a des globe-trotters qui ont des parents qui résident en Afghanistan. le code téléphonique adéquat s’avère être le +93 laissant composer des appels vers L’ Afghanistan. Pour gérer le décalage horaire entre le pays de destination et son pays natal, le fuseau horaire n’est autre que le UTC +4:30. Enfin, l’indicatif pays pour L’ Afghanistan est le AFG, AF​.